Jerzy Brzęczek

par Codes Promo depuis

Jerzy Brzęczek est né le 18 mars 1971 à Truskolasy. En tant que footballeur, il a porté les couleurs d'équipes telles que Lech Poznań, Górnik Zabrze, Tirol Innsbruck, Maccabi Haifa ou Sturm Graz, entre autres. Lors des Jeux olympiques d'été de 1992 à Barcelone, Brzęczek a été capitaine de l'équipe olympique, avec laquelle il a remporté une médaille d'argent, marquant ainsi de son empreinte l'histoire du football polonais.

1. Jerzy Brzęczek : carrière d'entraîneur

À la fin de la campagne 2008/2009, il met fin à sa carrière de footballeur et commence à travailler comme entraîneur adjoint du Polonia Bytom, où il se perfectionne avant de devenir le premier entraîneur du Rakowa Częstochowa au début de 2010. Il a passé quatre ans dans le club de Jasna Góra, après quoi il a pris en charge l'équipe de première division Lechia Gdańsk le 17 novembre 2014. En 2015-2017, il a dirigé l'équipe du GKS Katowice, tandis que l'édition 2017/2018 s'est déroulée à Płock, où, avec les locaux de Wisła, il a terminé la compétition de championnat à la 5e place.

En juillet 2018, Jerzy Brzęczek est annoncé comme le sélectionneur de l'équipe nationale de Pologne, sa tâche principale étant d'assurer la participation des Rouges blancs à l'Euro 2020. Le 7 septembre 2018, il fait ses débuts dans son nouveau rôle, avec un match nul 1:1 en déplacement contre l'Italie en UEFA Nations League. Lors des qualifications pour le championnat européen, les Polonais ont atteint leur objectif et, avec 25 points obtenus en 10 matches, ils se sont qualifiés pour le tournoi en occupant la première place du groupe. Sous la direction de Jerzy Brzęczek, l'équipe a disputé un total de 24 matches, enregistrant 12 victoires, cinq nuls et sept défaites.

Jerzy Brzęczek sélectionneur polonais

2. Conférence de presse présentant le nouvel entraîneur de Biała Gwiazdy

Lundi en début d'après-midi, le Wisła Cracovie a présenté le nouvel entraîneur, qui, au moins jusqu'à la fin de la saison 2021/2022, dirigera l'équipe de Cracovie et la conduira lors des rencontres suivantes. La conférence de presse a été suivie par les représentants du club - le président Dawid Błaszczykowski, le vice-président Maciej Bałaziński et le directeur sportif Tomasz Pasieczny.

3. Propos de Dawid Błaszczykowski

Les journalistes et photographes réunis ont été accueillis par le porte-parole du club, puis la parole a été donnée au Président du Wisła Cracovie. Dawid Błaszczykowski, qui a officiellement présenté Jerzy Brzęczek comme le nouvel entraîneur des joueurs de Wisła. Błaszczykowski dit qu'il sont très heureux qu'il ait accepté leur offre. Il savent très bien que l'entraîneur Brzęczek a un atelier incroyable, de l'expérience, il connaît parfaitement l'Ekstraklasa polonais. Pour aujourd'hui ils le signent jusqu'à la fin de la saison avec une option de prolongation en cas de maintien en Ekstraklasa.

4. Wisła Cracovie - contrat

Jerzy Brzęczek est devenu le nouvel entraîneur du Wisła Cracovie. L'ancien manager de l'équipe nationale polonaise revient sur le banc des entraîneurs et prend les rênes de l'équipe Wisła Cracovie, avec laquelle il se battra au niveau de l'Ekstraklasa et dans les compétitions de coupe nationale. Le contrat sera valable jusqu'à la fin de la saison 2021/2022 et comprend une option d'extension.

Wisła Cracovie - entraîneur Jerzy Brzęczek

La date du nouvel emploi de Brzęczek à Wisła est certainement significative, puisqu'il a signé le contrat le jour de la Saint-Valentin(le 14 février 2022). En théorie, il pourrait être assez beau et plein d’amour. Alors, nous pouvons s’attendre à un mariage fort entre Jerzy Brzęczek et Wisła Cracovie. Bonne chance à l'entraîneur ! 

Commentaire (0)
Jouez résponsable